La pratique du sport pour les déficients visuels et non-voyants, implique l’utilisation d’un équipement spécifique, souvent très coûteux et pour de nombreux sports, la présence d’un guide.

Nous comptons donc sur vous pour nous soutenir, en adhérant à l’association, en nous faisant un don, en nous faisant connaitre au plus grand nombre (associations, organismes, financeurs, sportifs ou non, déficients visuels…) notamment via notre page Facebook « Deux visions, une même passion », ou pourquoi pas, en devenant guide, si l’aventure vous tente.

Pourquoi devenir adhérent ?

L’adhésion permet de prendre part à la vie de l’association, m’impliquer avec et pour des personnes handicapées.

Vous pouvez également contribuer de nombreuses façons en fonction de votre temps, vos domaines de compétences et vos intérêts personnels. Vous pouvez, également, prendre part aux réflexions et activités de l’association.

Que vous soyez en situation de handicap ou non, parent, professionnel, sympathisant… rejoignez-nous en adhérant à Deux visions, une même passion !

Pourquoi devenir guide ?

Découvrir le sport autrement en mettant ses yeux au service d’un non-voyant.

Quelque soit votre niveau, vous pouvez aider. Cela demande des entrainements pour développer de vrais réflexes et une relation de confiance avec son binôme. Lors des compétitions vous partagez une passion et une performance !

Faire un don

Les guides, qui sont des bénévoles, n’habitant souvent pas dans les mêmes secteurs géographiques que les déficients visuels et les non-voyants, se retrouvent à supporter des coûts importants, notamment pour le transport ou l’hébergement.

Nous avons donc besoin de moyens conséquents pour soutenir les déficients visuels et les non-voyants dans l’achat de leur équipement, puisque nous sommes persuadés que la pratique sportive leur permet de retrouver goût à la vie et de rompre l’isolement que peut induire la déficience visuelle. Mais également pour soutenir financièrement les guides, sans qui, les déficients visuels seraient limités dans leur pratique sportive.